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3 astuces pour voir vos tweets être indexés par Google

La révolution du référencement 

Souvenez-vous de la scène située au début du chef-d’œuvre de Francis Ford Coppola : Le Parrain. Vito Corleone tient audience dans son bureau, écoutant les plaintes et les doléances de ses obligés. En l'occurrence ce jour-là un homme, lui demandant d'intervenir pour se venger de l'affront fait à sa fille bien aimée. Mais avant cela, il doit faire allégeance au Parrain, pour obtenir son aide. Google est pour internet, ce que Don Vito Corleone était pour la mafia sicilienne, le ‘patron’, étant donné que tout le monde espère profiter de ses faveurs. Afin d’y arriver, le baisemain aux responsables de Google ne vous sera point obligatoire, mais bien d’autres astuces sont ouvertes à vous. Envie de voir vos tweets être indexés par Google, et ainsi booster votre visibilité ? Suivez el capo !

 

Allez plus haut !


Plus simple à dire qu’à faire, mais plus votre base de Followers s’agrandit, plus vos tweets seront indexés par le moteur américain de recherche. Les comptes avec plus d’un million de followers sont indexés à hauteur de 21%, tandis que les comptes avec 10k-1M et moins de 10k sont indexés respectivement à 10% puis 4%.

 

Les images et hashtags : une valeur sûre


A l’origine, le symbole (#) n’évoquait rien d’autre à nos yeux qu’une touche inutile du téléphone. Alors que ce croisillon commençait à perdre en popularité, l’explosion des réseaux sociaux le propulse comme étant l’une des touches indispensables du clavier de toute personne désireuse d’entretenir une communauté importante sur le net.

Il n’est pas surprenant donc, de voir que les tweets contenant des images et/ou des Hashtags sont plus susceptibles d’être indexés par Google, avec respectivement 12% et 11%.

Il ne vous reste plus qu’à insérer des images époustouflantes, et des Hashtags intéressants pour voir à la fois indexé par Google et apprécié par votre audience. D’une pierre deux coups, Mesdames et Messieurs !   

 

Les liens entrants (ou Inbound links)


Un lien entrant (aussi appelé en anglais, inbound link) est un  hyperlien pointant vers un site ou une page Web. La qualité du lien entrant et le nombre de liens retours pointant vers un site ou une page fournissent une indication de la réputation de ce site ou de cette page, et ne feront qu’augmenter votre taux d’indexation par le géant américain.

  

L'indexation des Tweets par Google est une vraie révolution dans le domaine des réseaux sociaux, ouvrant ainsi la porte des opportunités à tout utilisateur de Twitter. Ce changement a eu pour premier impact, le changement de la politique de référencement dans la sphère sociale, et Google ne s’arrêtera certainement pas sur cette marche, dont le but ultime est de concurrencer l’autre géant : Facebook. Profitez-en et à vous maintenant la visibilité et la notoriété !

 

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D'après une infographie de dustn.tv 

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Alexandre Bonnisseau

Alexandre Bonnisseau

Fondateur d'Easybear, Alexandre a une vision globale du marketing sur Internet. Il dirige ainsi l'évolution des campagnes d'inbound marketing et de toute stratégie digitale pour l'ensemble de nos clients.

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