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7 moyens pour présenter ses services web

 

Votre site joue le rôle d'une vitrine en ligne. Elle est vue par un grand nombre de personnes : si elles sont intéressées, alors elles iront plus loin.

Il faut que votre site soit le plus attirant possible. Pour cela vous devez tout d'abord avoir une bonne présentation de vos services. C'est une page importante aux yeux des internautes, il ne faut donc pas la délaisser.

Plusieurs de vos clients ne connaissent pas forcément vos prestations. Il est essentiel de créer cette page. Pour cela j'ai regroupé en 7 points, les astuces pour bien réaliser cette page.

 

Astuce n°1 : La visibilité et la disposition des services


Tout d'abord, vos prestations doivent être organiser sur une page à part car vos services doivent se différencier de l'ensemble du site. Beaucoup de professionnels ne le réalise pas. Tout est une question d'organisation, il faut que votre page soit lisible, pas encombrante. Vous devez donner l'envie aux clients de le lire. Séparément vous devez expliquer vos services. Mettez en valeur les choses les plus importantes, lorsque la personne va lire cette page, il faut qu'elle soit intriguée et souhaite aller plus loin !

 

Astuce n°2 : Les images


Un grand principe du marketing en ligne est qu'il faut que chaque produit soit accompagner d'une photo. Ne pensez-vous pas qu'un produit avec une photo sera beaucoup plus regardé qu'un produit sans photo ?

« Nos services sont intouchables, immatériels ! » me direz-vous parfois. Sachez qu'il existe des banques d'images en ligne, comme par exemple : Gettyimage, Shutterstock, qui vous permettent de trouver une multitude d'images de tout genre, conceptuelle entre autres.

 

Astuce n°3 : Les icônes


Pour que l'internaute puisse différencier au mieux chacune de vos prestations vous pouvez l'aider grâce à des icônes ou des pictogrammes afin qu'il visualise vos services. D'autant plus que si vous disposez de nombreux services ces supports visuels éviteront à l'internaute de se perdre.

 

Astuce n°4 : La description de vos services


Lorsqu'un prospect se rend sur votre site ce n'est pas un hasard, il recherche sûrement quelque chose de précis. Je vous conseille donc de décrire au mieux vos missions. Soyez précis lors de vos descriptions. Osez rajouter des détails.

 

Astuce n°5 : Aucune concurrence


S'il y a bien une chose que les internautes n'apprécient pas c'est la surenchère sur un site de professionnel. Ce n'est pas en dénigrant votre concurrence que vous allez gagner plus. Procédez judicieusement en proposant différentes offres et mettez en avant les prestations les plus susceptibles d'intéresser vos clients.

 

Astuce n°6 : Prévoir les attentes des clients et prospects


Vos clients vous feront parfois des remarques, des commentaires. Surtout n'y soyez pas indifférent, c'est très important de les noter, tout comme il est important de répondre à ces commentaires. N'hésitez pas à répondre à chaque question : si certaines persistent faites les ressortir sur une page avec vos réponses afin que les internautes ne reposent plus cette même question.

 

Astuce n°7 : Exposer vos tarifs


Vous pouvez afficher vos prix ou du moins mettre une estimation de vos tarifs sur votre site. Si les internautes ne connaissent pas vos prix, ils feront par eux mêmes des recherches sur Internet et risque de tomber sur des prix inexacts, ou sur le site de vos concurrents : encore pire ! Vous y gagnerez à les afficher.

 

Et voilà, lorsque l'internaute sera sur votre site internet, il va falloir que cet internaute devienne un prospect pour au final se convertir en client. Ainsi de suite, pour enrichir votre stratégie marketing !

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Christophe Uzureau

Christophe Uzureau

Co-fondateur d'Easybear, Christophe est spécialisé dans la rédaction de contenus web, le référencement Google ainsi que l'usage des réseaux sociaux au service du monde professionnel.

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