oiseau bleu

Comment les internautes utilisent Twitter ?

#DécouvrezLaVieSurLaPlanèteTwitter

Avec plus 302 millions d’utilisateurs et 33 langues supportées, Twitter est devenu une plateforme sociale de choix pout tout utilisateur souhaitant partager des informations avec sa communauté. Les utilisateurs viennent sur Twitter pour découvrir ce qu’il se passe dans le monde en temps réel, pour partager des informations instantanément et pour entrer en relation avec d’autres personnes à travers le monde (77% des comptes sont créés hors US). Des centaines de millions d’utilisateurs et plus de 500 millions de Tweets par jour sont autant d’opportunités pour les entreprises de toucher une audience mondiale de clients potentiels. Envie de savoir comment les internautes utilisent Twitter ? #SuivezleChef ! 

 

Une croissance impressionnante


Aussi surprenant soit-il, les continents Américains et Européens, avec respectivement 24%, sont relégués au second plan derrière la puissance ‘dragonesque’ des pays asiatiques qui s’accaparent plus de 33% du total d’utilisateurs Twitter.

 

Cependant, la fièvre ‘Latina’ s’accapare du Dancefloor des tweets, étant donné que l’Amérique latine connaît la plus forte croissance en terme d’utilisateurs, ainsi des pays comme le Brésil (14,2M) ou l’Argentine (4,1M) ont rapidement été conquis par l’oiseau bleu. 

 

Des jeunes, mais pas que … !


Les utilisateurs les plus assidus de ce réseau social se situent dans la tranche d’âge des 18-29, suivi à la deuxième marche du podium des 30-49 (25%), puis les moins de 18 ans (16%). Le plus impressionnant c’est le score honorable obtenu par les 50-64 (12%), puis par les 65+ (10%). Papy fait de la résistance, et il a raison ! 

 

Super Bowl, super tweeté !


La fête sportive annuelle du football américain explose chaque année les chiffres connus, en 2014 plus de 25 millions de tweets avaient comme thème, le SuperBowl. La remise des récompenses annuelles par la ‘National Academy of Recording Arts and Sciences’ aux meilleurs artistes et techniciens dans le domaine de la musique rafle la seconde place de ce classement en 2015 avec plus de 13,4 millions de Tweets, suivi de loin de l’anniversaire en 2015, de la quarantenaire de l’émission de divertissement hebdomadaire du ‘Saturday Night Live’.

D’autres chiffres :

  • La série télévisée générant le plus de tweets : The Walking Dead
  • L’épisode le plus tweeté : L’épisode du 18 Mars 2015 de la série Empire

 

Optimisez vos horaires de publication !


Selon le profil de votre entreprise, vous serez mené à animer votre profil Twitter à différents moments de la semaine. Les entreprises du B2B sont invitées à être plus actives les jours de la semaine, tandis que ceux du B2C, doivent être actives les week-ends et les mercredis.

Les taux de clic atteignent leur pic respectivement à midi puis 18h, tandis que le taux de retweet le plus fort se concentre sur 17h.

Twitter est la plate-forme sociale préférée des internautes qui désirent suivre une marque dans le but d'être tenus au courant des produits à venir. Ceux qui suivent une marque sur Twitter le font, sachez-le, afin de bénéficier de promotions.


55% des tweets contiennent des images et 31% des liens, et les utilisateurs en raffolent. Profitez en et offrez à vos Followers un contenu toujours aussi surprenant et attirant, vous en serez que gagnant.

Vous demandez vous encore comment les internautes utilisent Twitter ?

 

D'après une infographie de Hubspot

infographie utilisation mondiale twitter

Alexandre Bonnisseau

Alexandre Bonnisseau

Fondateur d'Easybear, Alexandre a une vision globale du marketing sur Internet. Il dirige ainsi l'évolution des campagnes d'inbound marketing et de toute stratégie digitale pour l'ensemble de nos clients.

Suivez Alexandre Bonnisseau :

twitter linkedin facebook facebook