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Pourquoi faire de l’emailing ?

Découvrez pourquoi l’emailing est fait pour vous !

 

La fin de l’emailing marketing est proche, disaient-ils, qu’il serait submergé par les nouvelles techniques marketing nous répétaient-ils. Mais la réalité est plus différente de ce qu’ils imaginaient. L’emailing reste aujourd’hui, l’un des moyens les plus efficaces pour acquérir des potentiels contacts et un incontournable pour votre stratégie marketing online. La force de l’emailing repose sur son côté abordable à toutes les entreprises, notamment pour les TPE et PME. Il est aujourd’hui le média le moins onéreux du marché. Pas convaincu ? Envie de savoir pourquoi faire de l’emailing ? Suivez-moi ! 

 

La résistance est en marche !


Avec 80 millions de comptes email, l’email reste de loin, la première plateforme de contacts en France. Plus de 75% des internautes possèdent une adresse principale et 63% la possèdent depuis plus de 5 ans. Notre adresse mail est omniprésente, ainsi une personne qui déménage, la garde.

 

Tel un arbre ancestral qui résiste au fil du temps, l’email (43%), reste de loin le canal privilégié pour se tenir au courant des nouveautés d’une marque, suivi par la consultation du site Web (32%) et le courrier (10%). Pourquoi faire de l’emailing ? Pour profiter de cette notoriété tout simplement.

 

Les moteurs de recherche ( Google,Yahoo,etc) trônent sur la hiérarchie des sources de trafic vers les sites WEB (32%). Loin derrière, l’emailing résiste toujours et se place sur la seconde marche du podium avec (1,66%), suivi de près des réseaux sociaux (0,8%).

 

Convertir un simple prospect en un client potentiel n’est pas une simple affaire. L’email avec ses 3,31% de réussite, reste le canal avec le meilleur taux de conversion.

 

 

War is expensive, Peace is priceless


 Il vous faudra mettre du cœur dans ce que vous faites, une dose d’imagination et de sensibilité vous ouvrira la porte de l’acceptation du client. Maître Yoda nous a conseillé par sa célèbre citation : ‘Personne par la guerre ne devient grand’, privilégiez donc la qualité à la quantité au risque de passer pour un spameur avide de profit financier, et d’être déplacé à la rubrique SPAM à chaque e-mail. Afin de vous différencier des alliés de l’empire, pensez à personnaliser vos contenus.

 

 

Le client est roi !


Cueillez le client à chaud, les messages du trigger marketing ont plus de chance d’être lus par une clientèle qui vient d’acquérir un de vos biens ou services. Offrez-lui une raison de revenir, en le remerciant de l’achat qu’il a effectué et en lui offrant d’éventuelles promotions pour ses prochaines commandes.

 

 

Partagez, partagez Mesdames et Messieurs !


Les bons plans ça se partage ! Les clients n’hésiteront pas à partager vos offres commerciales, si elles sont assez intéressantes à leurs yeux, à tous leurs contacts les plus proches. Faites jouer le boom du partage social sur internet en votre faveur, afin de toucher le maximum de contacts, et pourquoi pas les convertir en clients potentiels.

 

 

Profitez de l'hyperconnectivité du monde !


Le XXIème siècle est un siècle d’hyperconnectivité. Dorénavant, on a accès à tout, tout le temps. On est connecté partout, à tout, tout le temps. Avec plus de 52% d’utilisateurs de Smartphones, et une moyenne de 2,1 appareils connectés par personne, le taux de pénétration des offres marketing n’a jamais été aussi grand. Un internaute toujours connecté, un e-mail potentiellement lu. Pensez-y !

 

 

Conclusion


Vous demandez-vous encore pourquoi faire de l’emailing ? L’emailing n’est pas le courrier indésirable qu’on envoie à tout va, ou l’épouvantail de nos chères boîtes mails, mais bien un moyen peu onéreux que vous devez utiliser à bon escient, afin d'optimiser vos ventes.

 

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Alexandre Bonnisseau

Alexandre Bonnisseau

Fondateur d'Easybear, Alexandre a une vision globale du marketing sur Internet. Il dirige ainsi l'évolution des campagnes d'inbound marketing et de toute stratégie digitale pour l'ensemble de nos clients.

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