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Trafic sur mon site : 4 astuces pour l'augmenter

 

Si vous venez de réaliser votre site internet, vous avez dû vous en rendre compte : le plus dur reste à faire ! Les résultats ne tombent en effet pas tout seuls : il est nécessaire d’animer et d’entretenir sa page pour un bon référencement et pour un meilleur trafic en général. Voici 4 astuces que je vous présente afin d’y parvenir.

Astuce n°1 : Créez un blog


Un blog est la partie de votre site internet  qui sera constamment animée par des articles divers et variés concernant votre activité, voire au delà. Ainsi, qui dit blog, dit contenu.

Pour réaliser du contenu pertinent et intéressant pour vos cibles : clients comme prospects, il vous faut rédiger les textes via des plateformes de publication sur internet : WordPress, Joomla, ou d’autres. En effet, pas besoin d’être un génie de l’informatique pour alimenter son  blog. Pas de prise de tête, votre blog sera créé en quelques clics à peine.

Mais prenez garde : la création du blog ne sera que le début : le plus dur reste de l’alimenter périodiquement avec les bons sujets. L’effet serait inverse et discréditerait votre blog si vous ne veniez pas à publier pendant plusieurs mois ! Votre blog va devenir rapidement la partie la plus représentative de votre site (après votre page d’accueil bien sûr) : il est alors hors de question qu’il soit démodé ou en retard sur l’actualité. La meilleure situation est de publier dans votre blog entre deux et trois fois par semaine : discipline stricte imposée aux blogueurs.

Pourquoi blogger ? C’est simple, le but est d’offrir une valeur ajoutée aux cibles passant sur vos pages : un lien se crée et elles reviendront sur votre site, à l’affût de plus d’informations.

Attention tout de même à ne pas utiliser votre blog comme un simple espace d’actualité du moment : plein de sites existent pour cela. Il faut que vous parliez de ce que vous connaissez et que vous donniez votre avis. La limite entre le personnel et le professionnel est floue sur les blogs et c’est ce qui plait justement aux internautes.

 

Astuce n°2 : Développez vos réseaux sociaux


Depuis maintenant une dizaine d’années, les réseaux sociaux ont sû s’imposer comme un moyen incontournable de communication mais aussi de marketing en ligne. C’est un outil reconnu et toujours en pleine expansion : alors qu’attendez-vous ?

Facebook, Twitter, Viadeo, LinkedIn, Pinterest, Google+, etc : que sont-ils réellement ? Petite rappel : il s’agit de plateformes en ligne rassemblant des groupes d’individus autour de leurs liens d’amitié ou de leurs intérêts communs, leur permettant de communiquer et d’échanger entre eux. Les utilisateurs se comptent à présent en centaine de millions !

Le meilleur moyen de s’imposer sur ces réseaux en ligne est de créer des pages spécifiques prévues pour les professionnels, notamment :

  • Facebook : la « Facebook Page » vous permet de créer un lieu d’échange entre votre entreprise et les cibles les plus intéressées. C’est l’occasion pour vous de communiquer sur vos points forts et de tester des publicités ciblées. Utilisez beaucoup de photos et de vidéos ;
  • LinkedIn : le « Groupe » vous permet de présenter clairement votre activité et votre entreprise aux personnes intéressées. Le réseau est uniquement consacré aux relations professionnelles.

Il n’y a pas de réseau social parfait : tout dépend de votre cible et de vos attentes en la matière. L’expansion de vos informations et de vos publications sur ces réseaux est exponentielle et illustre bien le bouche à oreille à l’heure du XXIème siècle. En toutes circonstances, sur votre blog comme sur vos réseaux sociaux : évitez de vous vendre à tout prix : sachez offrir à l’internaute, faire le premier pas vers lui : il viendra ensuite à vous via votre site.

 

Astuce n°3 : E-mail


Cette astuce est dépassée diront certains, pourtant l’email reste un moyen direct et sûr de prospecter, à condition qu’il soit bien employé. En effet, l’email ne s’adresse qu’aux personnes ayant déjà un intérêt pour votre activité.

Ce moyen est complémentaire de votre blog et d’une bonne présence sur les réseaux sociaux. Il ne peut être utilisé seul. Le mieux est d’intégrer à votre site une demande de contact, où l’internaute peut rentrer son nom et ses coordonnées (dont son mail) : le moyen pour vous de revenir vers lui. C’est un bon moyen d’améliorer le trafic vers votre site.

Si vous réalisez déjà des articles, vous pouvez également les rassembler dans une newsletter que vous enverrez aux plus intéressés.

Evitez l’abus d’email, ou l’envoi de « spams » qui auraient l’effet inverse sur vos prospects : une très mauvais image de vous, au risque de finir dans la corbeille !

 

Astuce n°4 : Les liens entre sites


Internet vous offre un large choix de moyens pour communiquer votre information : les sites (ceux d’éventuels confrères, etc.) les forums (ceux parlant de votre activité, ou des problèmes spécifiques rencontrés par les clients).

Votre contribution sur ces sites se fera sous des formes variées : réponses, articles, commentaires, etc. Le but est de toujours lier votre réponse à un lien vers votre site (qui ne doit pas tomber comme un cheveu sur la soupe), ce qui augmentera significativement votre trafic. Les gens vous reconnaitront comme un expert dans votre domaine et s’intéresseront à votre activité.

 

Ces 4 astuces vous aideront à augmenter significativement le trafic sur votre site internet : ce n’est qu’en les combinant que vous parviendrez au meilleur résultat !

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Alexandre Bonnisseau

Alexandre Bonnisseau

Fondateur d'Easybear, Alexandre a une vision globale du marketing sur Internet. Il dirige ainsi l'évolution des campagnes d'inbound marketing et de toute stratégie digitale pour l'ensemble de nos clients.

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