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La fin du démarchage téléphonique

Et si on était en train d’assister à la chute de l’outbound marketing? En effet, la révolution est en marche et la tête du très critiqué roi est appelée à la guillotine. Le démarchage téléphonique, vrai porte drapeau de l’outbound marketing et du harcèlement outrancier, a longtemps été la bête noire de tout consommateur pour qui cette technique relève de l’intrusion de la vie privée.

 

Le gouvernement a, après de longues années, entendu les cris sanglants de tous ces consommateurs ne voulant plus recevoir ces appels brisant leurs intimités pour  leur proposer des fenêtres ou les services de plomberie défiant toute concurrence (enfin généralement, ils défient toute la concurrence par leur niveau hallucinant d’arnaqueurs), sans oublier les célèbres Jean-Christophe et Jean-Pierre qui vous annoncent que vous êtes le chanceux du jour et que vous pouvez obtenir la dernière berline allemande en date, en appelant juste un numéro souvent surtaxé d’un pays au fin fond de l’Asie ou de l'Afrique.

 

Avec cette procédure, les entreprises procédant au  marketing classique ou en d’autres termes l’outbound marketing, reçoivent un vrai coup dur et seront certainement obligées  de repenser dans un futur proche leurs stratégies marketing.

 

Le démarchage téléphonique: La fin prononcée ?


À partir d'aujourd'hui, le 1er juin 2016, le gouvernement a annoncé la mise en place (sans l’utilisation du 49.3) du site bloctel.gouv.fr, permettant aux possesseurs de lignes téléphoniques de bloquer les démarchages téléphoniques. Il suffit de s’inscrire sur le site et de valider un mail de confirmation qui vous sera envoyé après 48 heures, et votre numéro de téléphone sera vacciné contre tout démarchage téléphonique.

 

Cette procédure aura comme effet futur, la fin progressive du démarchage téléphonique sur le territoire français. Conjointement à l’emailing, le démarchage téléphonique a longtemps été le fer de lance des stratégies marketing des entreprises de toutes tailles. Accessible, ne nécessitant pas un personnel hautement qualifié, il aura conquis les responsables marketing, qui comme d'habitude en ont abusés au détriment de la vie privée des consommateurs.

 

Des alternatives réelles, accessibles et faciles de mise en place


 

Le temps du marketing classique agressif, et non respectueux de l’intimité des consommateurs est révolu. Plusieurs entreprises se sont rendues compte que l’agressivité des campagnes marketing n’étaient pas la clé absolue pour atteindre leurs cibles et les inviter à adhérer à leurs produits.

 

L’inbound marketing fournit aujourd’hui tous les outils aux entreprises désirant délaisser l’image de prédatrice marketing, au profit de la proximité et de la sincérité envers son audience.

 

Plusieurs outils sont mis à disposition de ces entreprises afin de pallier à l’abandon du démarchage téléphonique, tel que l’animation des pages des réseaux sociaux qui créera une proximité de l’entreprise avec son audience, ainsi que la création au fur à mesure de plusieurs ambassadeurs de la marque qui n’hésiteront pas à défendre la qualité, la sincérité et le professionnalisme de l’entreprise sur le net.

 

La curation de contenu sur les blogs du site internet de l’entreprise fournira à votre audience une raison de plus de visiter vos plate-formes sur internet tant que vous fournirez du contenu intéressant tels les tutoriels écrits ou vidéos, les articles, les infographies, en bref donnez leur une raison de revenir vous voir!

 

Le démarchage téléphonique a blanc vit ses derniers jours en France, n’attendez plus, optez pour un marketing ciblé, vous pourrez appeler mais cette fois-ci on ne vous racrochera pas au nez.

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Alexandre Bonnisseau

Alexandre Bonnisseau

Fondateur d'Easybear, Alexandre a une vision globale du marketing sur Internet. Il dirige ainsi l'évolution des campagnes d'inbound marketing et de toute stratégie digitale pour l'ensemble de nos clients.

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