clic bouton aimer partager

Comment avoir beaucoup de j'aime sur Facebook ?

La formule miracle (ou presque) pour conquérir Facebook 

Dans les abysses du royaume d’internet, nombreuses sont les histoires fantastiques racontant les exploits de chevaliers anonymes, qui ont réussi à faire chavirer le cœur de milliers de fans grâce à leur seule carte bleue, quelle bravoure !

 

 

Vous aurez deviné qu’on parlait des techniques frauduleuses de gains de followers qui pullulent sur des sites internet peu éthique, proposant un certain nombre de ‘j’aime’ à des prix compétitifs.

 

Cependant, comme on est sympa, on vous propose aujourd’hui un tuto gratui, sans frais, sans carte bleue, juste pour vous, puisque pour nous votre réussite signifie la notre. Comment avoir beaucoup de j'aime sur Facebook ? d'après une infographie de quicksprout. C'est parti !

 

Étape 1 :


Assurez-vous de renseigner sur la page, un maximum d’informations sur vous, de l’email à l’adresse postale en passant par une description détaillée de votre activité.

 

Afin d’empêcher les internautes de passer entre les mailles du filet de votre page Facebook, embellissez-là et rendez-là attractive de façon à ce qu'on ne reste point indifférent devant celle-ci. L’écrivain et dramaturge français Jean Anouilh disait que “Les apparences suffisent largement à faire un monde.”. Montrez-lui qu’il a tort, et qu’on peut non seulement offrir un contenu qui émerveille la rétine, mais encore un contenu étouffé et bien travaillé à votre audience. 

 

Étape 2 :


Utilisez votre réseau social réel, c’est à dire vos amis, afin d’alimenter votre page de nouveaux ‘followers’. L’impact du réseau d’amis est souvent sous-estimé, alors qu’il vous offre la possibilité gagner facilement de nouveaux followers.

 

Étape 3 :


À la manière des vendeurs ambulants dans les ruelles de la ville d’Alger, ou bien aux vendeurs de rose à l’époque de la Renaissance, vous allez devoir crier haut et fort pour faire connaître votre page.

 

La formule miracle n’existe malheureusement pas, en revanche, vous avez accès aujourd’hui à une multitude de réseaux sociaux et autres outils informatiques, qui vous permettront de diffuser la nouvelle et ramener de plus en plus d’internautes curieux.

 

À l’aide d’autres réseaux sociaux comme Twitter ou Instagram, vous pouvez insérer le lien de votre page Facebook et ainsi diriger votre audience vers celle-ci. Séduisez votre liste de contacts en leur envoyant des mails expliquant la plus value que vous pouvez leur apporter. Pour obtenir de meilleurs résultats, offrez un cadeau gratuit (un livre électronique, un Mp3, un Ebook, etc) aux personnes lorsqu’ils aiment et rejoignent votre page.

 

Étape 4 :


Optimisez votre site en insérant le plus possible de ‘boutons’ Facebook, afin de fidéliser votre audience. Donnez la possibilité aux utilisateurs de ‘Liker’ vos publications, ainsi que de les commenter et de les partager, ne sera que bénéfique pour votre page, de surcoît, ils se sentiront plus proche de la page et n’hésiteront pas à la partager.

 

N’hésitez pas à exhiber votre nombre de followers sur votre page Facebook, puisque ça ne fera que de renforcer la crédibilité et la visibilité de la page, ce qui attirera encore plus de monde.

 

Étape 5 :


Facebook vous offre la possibilité de faire connaître votre page à travers des publicités qu’il va insérer dans les fils d’actualité des utilisateurs, alors pourquoi ne pas en profiter ? Plusieurs pages ont déjà tenté l’expérience et ont vu leur base de followers exploser en quelques jours.

Préférez la qualité à la quantité, ciblez une audience qui peut être intéressée par ce que vous proposez.


Renouvelez constamment vos publications afin d’éviter de passer pour une page lassante au fil du temps. 

 

Étape 6 :


En utilisant des outils comme la Dream Scroll Trigger Box, vous pourrez remodeler votre page de manière à ce que la touche ‘J’aime’ soit toujours visible au fil à mesure qu’on se déplace sur la page ou encore faire apparaître des fenêtres demandant de mettre j’aime au lieu de l’email.

 

Cependant il ne faut tomber dans le piège de faire cliquer les gens uniquement sur « j’aime », mais au lieu de cela cherchez à créer des super fans qui partageront le contenu de votre page Facebook avec leurs amis.

 

Les personnes sont vos Fans et amis parce qu’ils aiment ce que vous faites. Votre voix sur Facebook devrait être authentique pour votre marque et authentique pour vous. Soyez authentique et original dans ce que vous proposez, et n’hésitez pas à utiliser tous les outils que Facebook ou d’autres réseaux sociaux vous proposent pour vous faire connaître et booster votre audience. Vous demandez-vous comment avoir beaucoup de j'aime sur Facebook ? En étant original tout simplement !

 

Articles Connexes :

-Achat de "J’aime" et de "Fans" sur Facebook : utile ?

-Quand publier sur les réseaux sociaux

-Instant Articles : Facebook se lance dans la presse

 

D'après une infographie de Quicksprout 

obtenir des j'aimes facebook

L'inbound marketing en 8 étapes pour réussir la communication web de votre entreprise.

Remplissez le formulaire ci-dessous pour télécharger votre eBook
comment bien choisir agence inbound

Alexandre Bonnisseau

Alexandre Bonnisseau

Fondateur d'Easybear, Alexandre a une vision globale du marketing sur Internet. Il dirige ainsi l'évolution des campagnes d'inbound marketing et de toute stratégie digitale pour l'ensemble de nos clients.

Suivez Alexandre Bonnisseau :

twitter linkedin facebook facebook


Vous avez aimé cet article ? Laissez-nous un commentaire !